Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon-eldorado-ephemair
  • : Ce blog présente mes principales créations en couture, décoration intérieure, jardinage, cuisine facile et relooking de meubles, ainsi que des idées de sorties culturelles.
  • Contact

Recherche

Liens

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 06:26

Invitations.JPGMa puce va souffler ses 5 bougies et voulait dignement fêter ce passage à l'âge "de grand".

Exit les cartes d'invitations roses avec des princesses ("ça fait bébé"). Elle avait envie d'être créative en utilisant ses papiers colorés.

J'ai donc réalisé un gabarit que nous avons découpé dans différents papiers assortis.Gabarit-invitation.JPG

Il suffit de réaliser un carré dont les 4 côtés mesurent 16 cm, puis de rabattre les angles vers l'intérieur et de les arrondir. Vous obtiendrez ainsi un rectangle central de 9x12 cm, sur lequel vous pourrez écrire l'invitation.

Dos invitations

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai coupé un peu plus le côté qui se trouve en  bas de cette enveloppe, mais ce n'est pas une obligation.

Nous avons ensuite fermé à l'aide d'une petite tortue autocollante multicolore au dos.

Puis, nous nous sommes amusées à découper dans les chutes de papier des formes géométriques sur lesquelles nous avons noté les prénoms des invitées, avant de les coller sur le devant.

Partager cet article
Repost0

commentaires