Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon-eldorado-ephemair
  • : Ce blog présente mes principales créations en couture, décoration intérieure, jardinage, cuisine facile et relooking de meubles, ainsi que des idées de sorties culturelles.
  • Contact

Recherche

Liens

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 10:28

Professeur d’histoire de l’art, j’ai dès mon plus jeune âge improvisé des costumes en farfouillant dans  les placards de mes grands-mères. Foulards, pelotes de laine, chutes de tissus me permettaient de fabriquer de  « fabuleuses » tenues !

J’ai commencé par customiser mes vêtements au lycée. Je viens d’ailleurs de retrouver dans un carton mon premier Levi’s des années lycée, un collector ! Quand on passe un bac Arts Plastiques, c'est permis !

 

 Personnaliser les tee-shirt des copines c’est sympa, mais  j’avais vraiment envie de créer de toutes pièces. Après quelques cours de couture, de belles robes de princesses font le bonheur des petites filles des amis et je me lance dans la réalisation d’un costume queue de pie que mon époux porte lors de fêtes costumées en bord de Seine…


Trois enfants et un déménagement plus tard, emportée par le tourbillon de la vie,  je décide de me poser un peu (dois-je remercier mon employeur qui vient de fermer la formation dans laquelle j’enseignais depuis 13 ans ?) et de consacrer du temps à mes passions… Mon Eldorado éphèm’AIR  voit le jour.

Quel drôle de nom ! J’ai  choisis le clin d’œil à Voltaire et à ses idées éclairées (l’Eldorado dans Candide) pour que cet espace soit un lieu évocateur ou chacun puisse trouver ce qu’il cherche, se sente bien, échange… La notion d’éphémère car chaque pièce présentée est fait main, unique et qu’il faut savoir la saisir vite. J’ai terminé avec les initiales de mes trois trésors qui me donnent envie de créer.

Partager cet article

Repost 0
mon-eldorado-ephemair
commenter cet article

commentaires

Mamiene 22/11/2013 22:30

Me revoici sur ton site ! Très agréable la visite des sites parisiens et les belles photos qui accompagnent des commentaires poétiques ... bravo !