Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon-eldorado-ephemair
  • : Ce blog présente mes principales créations en couture, décoration intérieure, jardinage, cuisine facile et relooking de meubles, ainsi que des idées de sorties culturelles.
  • Contact

Recherche

Liens

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 15:32
Petits sablés de Noël

Grands classiques des fêtes de fin d'année, voici des petits sablés, faciles à réaliser, même par les enfants...et très vite dévorés !

N'est-ce pas Marie-Emilie ?

Il faut :

- 3 oeufs

- 500 gr de farine

- 250 gr de beurre mou

- 250 gr de sucre en poudre

- 1 zeste de citron ou d'orange non traité (ou bio) ou un peu de fleur d'oranger

- 1 pincée de sel

- Des emporte-pièce

Sortez le beurre du frigidaire à l'avance et mélangez-le au sucre jusqu'à l'obtention d'une belle crème. Ajoutez les jaunes d’œufs, la farine et le sel. Mélangez avec les doigts, jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Laissez reposer 1h à température ambiante.

Préchauffez le four à 180°(th.6) puis étalez la pâte en une abaisse de 5mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez la pâte avec les emporte-pièce et disposez les sablés sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Enfournez les biscuits pendant 8 à 10 minutes en surveillant bien la cuisson car ils ne doivent pas trop colorer (croyez-en mon expérience !). Laissez-les refroidir sur la plaque car ils sont très fragiles lorsqu'ils sont chauds.

J'ai fait des cœurs, des nounours et des étoiles cette fois-ci. J'en ai décoré certains à l'aide d'un glaçage blanc recouvert de perles alimentaires colorées. Pour le 24/12, j'avais ajouté du colorant alimentaire, du vert et du rouge aux couleurs de Noël mais n'ai pas eu le temps de les photographier !

Pour le glaçage, il suffit de mélanger 100 gr de sucre glace avec quelques gouttes d'eau, de remuer (il ne faut pas que ça soit trop liquide) et de badigeonner à l'aide d'un pinceau les biscuits refroidis. Saupoudrez immédiatement de perles multicolores avant que le sucre ne durcisse.

Vous pouvez conserver ces sablés plusieurs semaines dans une boite en fer. Enfin, ça c'est une théorie que je n'ai pas eu l'occasion de tester !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Delphine! Je me suis régalée pendant le voyage...
Répondre
D
Maintenant, tu vas pouvoir en faire !<br /> ;)