Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon-eldorado-ephemair
  • : Ce blog présente mes principales créations en couture, décoration intérieure, jardinage, cuisine facile et relooking de meubles, ainsi que des idées de sorties culturelles.
  • Contact

Recherche

Liens

8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 13:43

Gateau-chat.JPGAvec ce petit voyage en préparation, je n'ai même pas eu le temps de vous montrer les gâteaux de ma puce.

Voici le premier, celui des copines, en forme de chat... Il est aux noisettes car elles ont réalisé en classe cette recette, celle de "Souricette" et en ont redemandé...

J'ai utilisé un moule rond, puis j'ai découpé des oreilles une fois le gâteau cuit.

Gâteau Hello KittyUn glaçage blanc réalisé vite fait grâce à 250 gr de sucre glace mélangés à un blanc d'oeuf pour donner un aspect blanc.

Aïe, les premières invitées arrivent !

Il aurait fallu passer une deuxième couche pour que le blanc soit plus opaque mais j'ai été prise par le temps : 2 heures de séchage et j'ai déjà fait 3 gâteaux hier pour l'école ! Celui pour demain est en gestation...

Un nez jaune en smarties et deux yeux marrons (je n'avais que des minis, ça aurait été mieux avec des plus gros), des moustaches en bonbon bleu (moi qui croyais avoir du noir...)

J'y ai ajouté un petit ruban rouge, clin d'oeil à Hello kitty, qu'elles ont tout de suite reconnu. Ouf !

Partager cet article
Repost0

commentaires