Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon-eldorado-ephemair
  • : Ce blog présente mes principales créations en couture, décoration intérieure, jardinage, cuisine facile et relooking de meubles, ainsi que des idées de sorties culturelles.
  • Contact

Recherche

Liens

18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 06:35

Potager 2013Je vous présente aujourd'hui mon nouveau potager.

J'ai en effet récupéré un bout de terrain plein sud, à l'endroit ou se tenait l'année dernière un vieux sapin déplumé (et oui, il avait 40 ans et n'était plus très frais !) et sous lequel rien ne poussait. Coupé cet hiver, dessouché dernièrement par nos petits bras pas très musclés,  il a laissé sa place dans la rocaille à un jeune abricotier Orange Summer censé s'acclimater dans notre région et donner de savoureux fruits (on ne le voit pas trop derrière les iris). J'ai abandonné l'idée d'un Rouge du Roussillon, trop fragile ici... Snif ! Nous lui avons apporté des litres et des litres et des litres de bonne terre. Il trouve ainsi sa place au niveau des fraisiers et me permet d'étendre mon potager en contre-bas, en réduisant l'espace de circulation dans l'allée très large.

Délimité par une petite bordure en bois, après un bon désherbage, une chasse au pissenlit sans pitié (merci Michèle) et un bel apport de terre, il accueille des pieds de tomates cerises de différentes variétés, des courgettes et des betteraves.Potager-vu-de-l-etage.JPG

Juste derrière, en bordure, les pieds de framboises préparent tranquillement leurs fruits savoureux.

A l'autre bout du terrain, les grands sapins ayant connu le même sort que le vieux quarantenaire ont été remplacés par une belle haie composite formée d'arbustes, fleuris ou pas, aux feuillages variés, caduques ou persistants, attirant les oiseaux pour certains, ainsi qu'un prunier nous préparant de succulentes mirabelles de Nancy.

Partager cet article
Repost0

commentaires